• Facebook
  • Twitter
  • Google +

C'est l'heure du rangement

C'est l'heure du rangement - Jackie Brier

J'ai décidé de mettre notre moto a vendre, parce que nous ne l'utilisons plus vraiment. Pourquoi garder ainsi tous ces objets dans le garage ? Mon conjoint entasse sans jamais ranger, et c'est toujours à moi que revient la tâche de trier et de ranger. Nous avions pour habitude de partir ensemble sur la Harley au début de notre relation puis, étant sportifs, la Land Rover a rapidement pris le relais pour nous permettre de ranger notre matériel d'escalade, nos vélos, etc.

Il l'a mal pris, bien entendu. Si je m'en doutais, ça ne m'a pas fait rire, car cette mise en vente a causé une nouvelle dispute. Nous nous entendons toujours très bien, sauf sur ce sujet-là (pas la moto, mais le fait de garder des objets). J'aime les actions utiles, les instruments efficaces alors qu'il garde toujours des dizaines d'objets sans autre raison que « cela pourrait servir un jour ou l'autre, qui sait ». Bien sûr que non ! Pourquoi garder un set de bricolage quand nous avons reçu une boîte entière de ses parents pour son anniversaire contenant les mêmes objets ? Autant le donner à une association ou à une personne en ayant besoin au lieu de laisser le set prendre la poussière dans le garage... Mais non.

Je sais que pour certaines femmes, ça peut sembler assez sévère et catégorique, surtout pour l'histoire de la moto. Vous devez comprendre que nous ne l'avons pas utilisé depuis environ 6 mois, et que nous continuons de payer une assurance. Aussi, notre façon de voyager a changé. Avant, nous aimions voyager et laisser tout le reste derrière nous. Aujourd'hui, nous préférons aller en montagne et entreprendre des randonnées ou des escalades, des treks, etc. Mon conjoint est habitué à ce que j'agisse de manière impulsive, et nous avions déjà parlé de vendre la moto, quelques jours avant que je m'en charge seule. Il avait dit oui à demi-mots, en préférant ne pas penser à ce sujet.

Je gère les finances de notre couple, et comme il refusait de réfléchir à cette vente, je m'y suis consacrée lorsque j'ai eu un peu de temps libre. D'ailleurs, ce n'est pas l'acte qui l'a gêné en soi, simplement le fait que nous devions vendre une moto dont nous n'avions plus besoin sans en racheter une autre après. Et aussi, cette rentrée soudaine d'argent nous aidera à trouver le meilleur couvreur portneuf, car notre toiture est à refaire.

Une majorité de femmes laisse leur compagnon agir selon bon lui semble, ce n'est pas mon cas. Je n'élève pas souvent la voix et je me fiche des défauts qu'il possède. Cependant, je n'aime pas laisser traîner les choses sans m'en occuper, et si je ne lui reproche pas son comportement pour autant, je m'en occupe. N'est-ce pas notre rôle, en tant que femme, de prendre soin de nos hommes qu'ils en soient conscients ou non ?

 

The author:

author

Femme d’affaires de jour, je suis aussi une fanatique de Web et de rédaction de contenu le soir. Entre les 5 à 7 et les week-ends avec mon amoureux (j’adore les sorties), je ne peux m’empêcher de me rendre sur ce blogue et d’y écrire sur ce qui me passionne et m’interpelle. Mon sujet de prédilection, l’esthétisme. Je dois dire que si je n’étais pas cette femme d’affaires si occupée, je serais probablement en train d’étudier ce métier que je trouve très fascinant. Mais bon, il faut bien dormir parfois! Bienvenue à toi, c’est un véritable plaisir de savoir que tu me lis. À bientôt!