• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Changement d'atmosphère

Changement d'atmosphère - Jackie Brier

J’avais vu que de nouvelles tendances prévalaient en décoration. Je voulais que ma garde-robe soit bien aménagée, et j’avais décidé de me lancer dans une recherche approfondie dans tous les catalogues en ligne que je pouvais trouver. Avec de simples tablettes fixées sur des montants en aluminium, eux-mêmes vissés au mur, je pouvais moduler mes étagères et les adapter à ma garde-robe, au fur et à mesure des années. Pour avoir un sol original, je choisis de mettre des carreaux de grès cérame. J’avais failli prendre du carrelage en ciment, surtout à cause des motifs originaux que j’avais trouvés uniquement dans ces gammes. Mais j’avais vu que les couleurs étaient difficiles à marier les unes avec les autres, ou alors, je devais prendre du carrelage uniquement dans les gris, ce qui assombrirait la pièce où je le mettrais.

Par contre, dans ma salle de bains, j’étais prête à mettre des couleurs plus vives, des tonalités bleues mêlées à de l’orangé. J’avais trouvé le moyen de maigrir rapidement, et j’étais très contente de pouvoir rentrer à nouveau dans de petites tailles de vêtements. En conséquence, j’avais trouvé des jupes, des pantalons, des chemisiers, pour remplacer les anciens. Ceux qui ne m’allaient plus, je les avais donnés à une œuvre caritative. J’avais donc réorganisé ma garde-robe, repensé ma salle de bains, il ne me restait plus qu’à refaire ma chambre. Je voulais que ce lieu soit parfaitement reposant, et je suivis les méthodes du feng-shui. J’avais eu un ouvrage qui expliquait avec simplicité les différentes étapes à ne pas négliger pour avoir un intérieur en harmonie avec l’énergie des éléments primordiaux.

J’avais déjà changé quelques meubles de place, mis des suspensions aux bons endroits et enlevé les miroirs qui avaient été posés dans des lieux qui ne convenaient pas. Je souhaitais dormir sur un bon sommier, et je fus surprise de voir tous les modèles qui existaient. J’avais aussi pris de nouveaux draps, en lin, teints avec des couleurs naturelles chatoyantes. Elles donnaient un air de gaité à la chambre qui, sans cela, aurait été d’une grande austérité. Je mis quelques tableaux avec des représentations simples faites à l’encre de Chine, je disposais autrement ma bibliothèque et je changeais les luminaires, en partie, pour que la lumière soit plus douce. Après avoir effectué tous ces aménagements, qui avaient complètement transformé mon appartement, je constatais que l’atmosphère qui se dégageait était très agréable, apaisante et raffinée.

 

The author:

author

Femme d’affaires de jour, je suis aussi une fanatique de Web et de rédaction de contenu le soir. Entre les 5 à 7 et les week-ends avec mon amoureux (j’adore les sorties), je ne peux m’empêcher de me rendre sur ce blogue et d’y écrire sur ce qui me passionne et m’interpelle. Mon sujet de prédilection, l’esthétisme. Je dois dire que si je n’étais pas cette femme d’affaires si occupée, je serais probablement en train d’étudier ce métier que je trouve très fascinant. Mais bon, il faut bien dormir parfois! Bienvenue à toi, c’est un véritable plaisir de savoir que tu me lis. À bientôt!