• Facebook
  • Twitter
  • Google +

En famille au salon de l’aéronautique

En famille au salon de l’aéronautique - Jackie Brier

Aller voir les nouveautés de l’aviation et passer du bon temps en famille, voilà pourquoi je suis aujourd’hui en famille au salon de l’aéronautique.

Depuis que les enfants ont appris qu’on allait s’y rendre, ils ne tiennent plus en place. C’était devenu le seul sujet de discussion dans ces trois derniers jours. La foire se tient dans une base aérienne militaire, située à Val-Cartier. Pour y aller, les enfants se sont réveillés à l’aube. Un déjeuner vite avalé et nous voilà partis. Comme leur père est en route pour rencontrer le directeur d'une entreprise de soumission toiture levis, j’ai dû organiser cela toute seule.

En arrivant, je me rends compte du nombre de personnes qui ont fait le déplacement. J’ai bien dû tourner cinq minutes sur le stationnement avant de trouver une place où me garer. J’avais pensé à amener des chaises pliables pour nous tous, ainsi que des parasols pour se protéger des rayons solaires. Malgré la foule, j’ai pu dénicher un endroit tranquille pour nous installer. Ce coin de pelouse se situait un peu en bout de public, mais on aurait l’avantage d'y voir les avions décoller et atterrir.

En attendant le début du spectacle, j’ai installé les enfants avant de leur servir un petit rafraichissement. Ils étaient excités comme des puces. Quand le spectacle a commencé, ils se sont rués vers les barrières, pour ne rien manquer des passages des aéronefs. J’ai sorti mes lunettes de soleil et je me suis bien installée dans la chaise.

Ce n’était pas la première fois que j’assistais à un tel spectacle. Hormis mon ainé qui avait 9 ans, tous les autres enfants en étaient à leur premier spectacle aérien. L'aîné s’est fièrement chargé de répondre à leurs questions et je n'ai eu qu'à intervenir en de rares fois où les questions lui passaient au-dessus de la tête.

Pendant près de deux heures, ça a été un spectacle magique. Les acrobaties aériennes de ces pilotes sont époustouflantes. Nul doute que beaucoup de vocations risquent de naitre dans ce genre d’évènements. Une fois que le spectacle est fini, je range les affaires et nous nous dirigeons vers le tarmac, pour voir de plus près les avions et autres aéronefs. Les pilotes, dans leurs combinaisons de vol, rencontrent un grand succès auprès des enfants. Ils se laissent photographier dans une ambiance conviviale. Vivement, le spectacle aérien de l’année prochaine.

 

The author:

author

Femme d’affaires de jour, je suis aussi une fanatique de Web et de rédaction de contenu le soir. Entre les 5 à 7 et les week-ends avec mon amoureux (j’adore les sorties), je ne peux m’empêcher de me rendre sur ce blogue et d’y écrire sur ce qui me passionne et m’interpelle. Mon sujet de prédilection, l’esthétisme. Je dois dire que si je n’étais pas cette femme d’affaires si occupée, je serais probablement en train d’étudier ce métier que je trouve très fascinant. Mais bon, il faut bien dormir parfois! Bienvenue à toi, c’est un véritable plaisir de savoir que tu me lis. À bientôt!