• Facebook
  • Twitter
  • Google +

J’adore les routines

J’adore les routines - Jackie Brier

Vous allez certainement me dire à la fin de ce billet que je suis une fille vraiment différente des autres (dans le sens péjoratif du terme), mais c'est ma personnalité, alors je me sens épanouie en vivant ainsi.

Bon, je commence d'abord par le début. Je ne fais pas partie de ces filles qui adorent faire les tâches féminines. Je veux dire par là, les tâches ménagères. Quand on a encore vécu chez nos parents, c'est ma mère qui a tout fait. Quand elle n'est pas là, c'est ma grande sœur qui la relaie. Bon, moi, ce que je dois faire tous les jours, c'est ranger ma chambre. Faut dire que je ne le fais pas très bien. Mais au moins, je le fais. Et c'est l'essentiel.

Autre chose aussi, je n'aime pas du tout être en groupe. J'adore être solitaire. Mais je n'ai rien contre le fait que les autres viennent à moi. Et pourtant, je ne suis pas de ces solitaires « victimes » qui se rangent dans leur coin. À l'école, c'est moi qui faisais ma propre loi. À plusieurs reprises, maman a dû faire un tour au bureau du directeur à cause de mon tempérament.

Malgré mon caractère, j'ai eu beaucoup de petits amis. L'un d'entre eux est même devenu mon conjoint. On vit ensemble aujourd'hui. On a emménagé dans un petit appartement pas loin du centre-ville. Il travaille en tant que représentant dans une société de débouchage drain. Quant à moi, j'ai trouvé un travail assez bien payé sur le net (je ne vais pas vous le dire tout de suite, si vous lisez tout ce que j'écris, vous allez certainement le découvrir plus tard ;). Donc, je n'ai pas besoin de sortir tous les jours. Je reste scotchée devant mon ordinateur de 7h du matin jusqu'à 21h le soir. Mon copain rentre du travail à 18h. Avec mon tempérament, il est obligé de voir la télé dans le salon, car je déteste être perturbée pendant que je travaille. Pour couronner le tout, c'est lui qui fait le souper en rentrant du bureau. Avec un tel rythme, on n'a pas du tout le temps de sortir avec les amis ou la famille. Après avoir soupé, on regarde la télé. C'est peut-être la seule activité de loisirs qu'on fait dans la journée. Puis, on va au lit. Et on se réveille à peu près à 6h. Cette fois-ci, c'est moi qui fais le déjeuner. Il se prépare pour aller au bureau. Et moi, je me prépare aussi à retourner à ma routine quotidienne.

Cela fait maintenant 1 an qu'on a ce genre de vie. Vous allez certainement me dire qu'on ne va pas tenir avec un tel rythme. Mais je peux vous dire qu'on vit encore heureux. On s'aime encore comme au premier jour. Même si on n'a pas beaucoup d'activités de loisirs, certains week-ends, on prend la voiture et on se promène dans des lieux agréables. Bon, tout cela pour vous dire que, j'adore les routines : « Mes routines », « nos routines ». La question qui se pose est seulement : est-ce qu'on arrivera à tenir ? Seul l'avenir nous le dira.

 

The author:

author

Femme d’affaires de jour, je suis aussi une fanatique de Web et de rédaction de contenu le soir. Entre les 5 à 7 et les week-ends avec mon amoureux (j’adore les sorties), je ne peux m’empêcher de me rendre sur ce blogue et d’y écrire sur ce qui me passionne et m’interpelle. Mon sujet de prédilection, l’esthétisme. Je dois dire que si je n’étais pas cette femme d’affaires si occupée, je serais probablement en train d’étudier ce métier que je trouve très fascinant. Mais bon, il faut bien dormir parfois! Bienvenue à toi, c’est un véritable plaisir de savoir que tu me lis. À bientôt!