• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le cadeau d'un ange...

Le cadeau d'un ange... - Jackie Brier

Ma tante Rose, qui était aussi ma marraine, est décédée il y a 18 mois, d'un long et pénible cancer. Elle n'avait que 65 ans. Mon oncle François, qui était retraité depuis 10 ans, s'est occupé d'elle durant ses deux dernières années de vie. Il s’en est occupé avec tant d'amour et de précaution, que ça en était touchant. Il souffrait tellement de voir la santé de sa douce décliner, un peu plus chaque jour, que ça nous bouleversait, car lui aussi, s'éteignant à petit feu. On le relayait de notre mieux pour qu'il se repose, ou se change les idées. Ma mère, ma sœur, mon cousin, sa femme, et moi, passions le plus de temps possible auprès d’elle, mais il ne voulait pas rester loin de la femme de sa vie bien longtemps. Depuis qu'elle nous a quittés, mon oncle n'était plus que l'ombre de lui-même. Son meilleur ami, était alors l'italien du restaurant du coin, qui fait de la livraison 24h par jour. Au début, il ne mangeait plus. On lui apportait des petits plats, mais il y goûtait à peine. Et puis, il a repris un peu d'appétit, mais refusait toutes les sorties et invitations. Quand on le visitait, on avait l'air de le déranger. Mon cousin Marc et sa conjointe Joanie, faisaient leur possible pour ne pas qu'il s'enfonce encore plus dans sa dépression, mais ils trouvaient ça très difficile et ils avaient peur de perdre mon oncle trop tôt aussi. Sa Rose était pour lui, une fleur précieuse et sa raison de vivre, et il ne se remettait pas de son départ. Il feuilletait de vieux albums de photos et écoutait la télévision à longueur de journée. Lui qui adorait travailler dehors, faire de longues promenades avec son fidèle labrador, Nestor, restait enfermé et Nestor ne sortait plus que dans la cour. Joanie sa belle-fille, qui l'aimait comme un père, puisqu'elle avait perdu le sien d'un accident alors qu'elle n'avait que 16 ans, venait entretenir la maison toutes les semaines. Tous, on essayait de le secouer un peu, mais à part deux trois parties de cartes qu'il jouait à contre-coeur pour qu'on le laisse tranquille, il ne s'intéressait plus à rien.
Et puis, un miracle est arrivé, après des années d'essais infructueux et de suivis médicaux, Joanie est tombée enceinte, alors qu’ils n’y croyaient plus. Et on a commencé à voir un éclat brillé dans les yeux de mon oncle, au fur et à mesure que le ventre de Joanie prenait de l'expansion. Et quand il a tenu Lily-Rose dans ses bras pour la première fois, ses yeux étaient noyés dans l'eau. Il vivait alors le plus grand des bonheurs pour la première fois depuis longtemps. On a su alors qu'il venait de renaître. Qu'il avait maintenant trouvé une nouvelle raison de vivre. Une nouvelle Rose, dont il prendrait soin et qu'il entourerait d'amour. Nous sommes tous certains, que c'est son ange au ciel qui a envoyé ce miracle de la vie. Merci Rose.  

 

The author:

author

Femme d’affaires de jour, je suis aussi une fanatique de Web et de rédaction de contenu le soir. Entre les 5 à 7 et les week-ends avec mon amoureux (j’adore les sorties), je ne peux m’empêcher de me rendre sur ce blogue et d’y écrire sur ce qui me passionne et m’interpelle. Mon sujet de prédilection, l’esthétisme. Je dois dire que si je n’étais pas cette femme d’affaires si occupée, je serais probablement en train d’étudier ce métier que je trouve très fascinant. Mais bon, il faut bien dormir parfois! Bienvenue à toi, c’est un véritable plaisir de savoir que tu me lis. À bientôt!