• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Nos vacances en Europe

Nos vacances en Europe - Jackie Brier

J’étais partie, avec ma famille et des amis, dans une maison que j’avais prise en location pour mes vacances. Nous étions assez exigeants. Une piscine extérieure, des grandes pièces principales, des chambres simples pour les enfants, la proximité d’une grande ville… Nous avions de nombreuses demandes. Le courtier qui nous a, finalement, trouvé le bien que nous avons loué, a eu quelques peines à nous proposer ce que nous voulions. Nous n’avions pas de limite de prix. Tous autant que nous étions, nous avions réalisé une excellente gestion du patrimoine, cette année-là, particulièrement. Nous avions beaucoup travaillé et nous souhaitions passer un moment de détente dans le plus grand confort. Nous avions un autre souhait : partir à l’étranger. Pour cela, le courtier nous a demandé nos préférences pour les pays que nous voulions connaître. Nous avons été unanimes : nous voulions aller en France.

Plusieurs possibilités nous étaient offertes. Nous pouvions aller dans le Nord ou dans le Sud de la France. Paris et ses environs nous tentaient assez. Je proposais de regarder les alentours des propriétés à Marseille et Avignon pour que nous puissions nous décider. Nous avons longuement regardé les sites et les magazines de voyage. La situation géographique de Marseille, juste à côté de la Méditerranée, fut une des raisons de notre choix. La grande terrasse avec une piscine surplombant, de toute apparence, la mer, les nombreuses chambres, la proximité de la Provence, tous ces atouts étaient si tentants… Nous avons pris notre location et nos billets d’avion pour le mois de juillet.

En arrivant, nous avons été frappés par le soleil chaud, les couleurs vives, le blanc, si lumineux, des murs du très grand appartement que nous avions pris en location. Les cigales chantaient, le soir. La douceur de l’air, même en pleine nuit, était si agréable. Les grandes baies vitrées mettaient le ciel d’un bleu pur et la mer à portée de vue, à chaque instant. Tout avait été préparé avec le plus grand soin pour notre arrivée. Des consoles de jeux, des fruits de saison, des DVD, nous avions été comblés. De petits présents nous attendaient, outre les produits de beauté et pour se laver, d’une marque française de cosmétique qui s’inspirait de la Provence. Cette destination fut une vraie révélation. La douceur de vivre en France nous a tant plu que nous avons décidé d’y retourner l’année d’après. Nous avons visité, cette fois, Perpignan et ses environs.

 

The author:

author

Femme d’affaires de jour, je suis aussi une fanatique de Web et de rédaction de contenu le soir. Entre les 5 à 7 et les week-ends avec mon amoureux (j’adore les sorties), je ne peux m’empêcher de me rendre sur ce blogue et d’y écrire sur ce qui me passionne et m’interpelle. Mon sujet de prédilection, l’esthétisme. Je dois dire que si je n’étais pas cette femme d’affaires si occupée, je serais probablement en train d’étudier ce métier que je trouve très fascinant. Mais bon, il faut bien dormir parfois! Bienvenue à toi, c’est un véritable plaisir de savoir que tu me lis. À bientôt!