• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Souvenirs de voyages

Souvenirs de voyages - Jackie Brier

J’ai rapporté de mes voyages des objets que je voulais exposer dans une belle bibliothèque. J’ai de nombreux ouvrages sur la peinture, des livres d’art et des reliures anciennes en cuir, à la tranche dorée à l’or fin. J’aime collectionner de belles choses. J’aime les regarder chaque jour. Leur beauté, je la contemple avec l’œil de celui qui aime regarder. J’ai des statues cambodgiennes, des sièges de dignitaires vietnamiens, des masques balinais, des tentures indiennes. Je ne souhaitais pas les réunir dans une seule pièce. Une répartition dans mon logement s’est imposée, lorsque j’ai déménagé. Dans mon domicile précédent, j’avais fait l’erreur de poser les pièces de ma collection au fur et à mesure que je les acquérais, sur un meuble ou dans une niche que je créais. Penser autrement ma décoration, incorporer les masques dans un décor, utiliser les broderies indiennes pour faire une séparation entre l’escalier et le salon, ce furent mes premières idées.

Les bénéfices que j’avais réalisés dans l’année, surtout grâce à une rencontre avec un Syndic de faillite Terrebonne, je les ai réinvestis tout de suite. J’ai été en mesure de changer d’habitation et d’en prendre une plus grande, car avec ma conjointe, nous souhaitions augmenter notre patrimoine. Avec ses meubles en bois, de famille, et mes objets exotiques, le mélange devait être bien pensé. En réfléchissant à la place des appliques, à la création d’un espace où une bibliothèque serait installée, nous avons dessiné les plans d’aménagement de notre propriété. Ce fut le point de départ d’une décoration originale qui marque notre différence. Des moulures en plâtre, dans la salle à dîner, ont été repeintes en orange, tandis que les murs de la pièce étaient recouverts d’une nuance de beige. Un lustre marocain éclaire la table en chêne, longue et bordée de bancs.

Dans la cuisine, une ambiance rustique est cassée par la présence d’un Ganesh en bois, suspendu au-dessus du plan de travail. La salle de bains est parfaite avec les luminaires en bambou et les meubles d’inspiration Art Déco de ma conjointe. Des clochettes en cuivre ornent le tour de la porte qui donne sur la terrasse, elles tintent quand elle est ouverte et que le vent souffle. En été, j’installerai un salon de jardin en bois sculpté, l’œuvre d’un artisan thaïlandais, que je viens de commander. Sous les longs voilages, que nous installerons au-dessus de l’estrade de bois, j’espère que nous accueillerons nos amis et notre famille pour des soirées inoubliables.

 

The author:

author

Femme d’affaires de jour, je suis aussi une fanatique de Web et de rédaction de contenu le soir. Entre les 5 à 7 et les week-ends avec mon amoureux (j’adore les sorties), je ne peux m’empêcher de me rendre sur ce blogue et d’y écrire sur ce qui me passionne et m’interpelle. Mon sujet de prédilection, l’esthétisme. Je dois dire que si je n’étais pas cette femme d’affaires si occupée, je serais probablement en train d’étudier ce métier que je trouve très fascinant. Mais bon, il faut bien dormir parfois! Bienvenue à toi, c’est un véritable plaisir de savoir que tu me lis. À bientôt!